Qui sommes nous
Chatterie
Nos mâles
Nos femelles
Chatons
Projets
Portées précédentes
Export
Liens
Qui sommes nous

Arrivés d'horizons opposés, Jean-michel et moi, nous sommes fixés dans un petit village d'Alsace, à environ 60 km au nord de Strasbourg, à la frontière allemande.

Nous partageons nos week-ends entre les expos, et notre orchestre de variétés françaises et allemandes ; aussi bien dans des dancings, que dans des soirées privées ou publiques.

La décision de démarrer un élevage de norvégiens a été prise après l'acquisition de notre 1er mâle. Nous sommes restés subjugués par l'alliance de ce look sauvage et puissant, et par la sociabilité et la douceur de ce chat.

Aujourd'hui, l'objectif que nous nous étions fixés dans un premier temps, à savoir : 2 mâles et 4 femelles est atteint, et va nous permettre de réaliser notre projet.

Le second objectif est d'obtenir grâce à de judicieux mariages, des lignées aux gabarits puissants et à l'ossature forte, sans pour autant négliger la taille des oreilles et de la queue, qui à notre avis est indisociable de ce superbe look.

Dans notre programme d'élevage, nous avons insisté sur l'intégration de reproducteurs de hautes lignées, sociabilisés et au caractère hyper équilibré, ce qui est , en association avec nos premiers critères, indispensable à la qualité des portées à venir.

Dernier point non négligeable, la participation des chatons à la vie familiale, avec une libre circulation à l'intérieur de la maison, de même que pour nos adultes.

Voici résumé en quelques lignes, ce que nous aimerions pouvoir réaliser avec la création de cet élevage amateur.